FAQ

questions fréquentes

Comment rechercher une activité sur primitiveskills.fr ?

En cliquant sur l’onglet « Stages » du menu principal, vous accédez aux thématiques qui vous intéressent. Le calendrier, accessible à partir du menu principal, vous offre un panorama complet des stages par dates. Enfin, nous vous proposons un tri des stages par lieu et par date en bas de page sur smartphone ou dans la colonne de gauche sur toutes les pages de résultats.

Comment obtenir plus d’informations sur un stage ?

Chaque fiche de stage propose un formulaire spécifique de « demande de renseignement ». Vous pouvez aussi nous adresser un mail à partir de l’onglet « nous contacter » situé en pied de page. Vous pouvez enfin nous joindre par téléphone au 04 78 88 16 96 aux heures ouvrables de 9h à 17h ou nous laisser votre message vocal. Nous reprendrons contact avec vous sous 24 h maximum.

Reste-t-il des places pour le stage ?

Si le bouton « Valider la commande » est activé, cela signifie qu’il reste des places et que vous pouvez réserver. 

Comment réserver et payer un stage ?

Choisissez vos dates en option, puis ajouter au panier. Valider votre commande et choisissez votre mode de règlement, par virement ou par carte bancaire. Le paiement est sécurisé par la plateforme de paiement STRIPE. Aucune information sur vos coordonnées bancaires n’est enregistrée ni stockée sur notre site. Tout passe par STRIPE qui garantit la sécurité de la transaction.

Suis-je assuré d’être inscrit au stage après avoir payé ?

Un dossier d’inscription à compléter et à nous renvoyer vous est transmis après le paiement. Votre inscription n’est confirmée par mail qu’après réception de ce dossier d’inscription dûment rempli.

Ma réservation est refusée. Que faire ?

Si votre dossier d’inscription est refusé pour l’activité souhaitée, la somme versée pour cette réservation vous est alors remboursée en totalité.

Le stage est annulé. Que faire ?

Il peut arriver qu’un stage soit annulé dans un cas de force majeure : conditions climatiques ou environnementales mettant en péril la sécurité, incapacité de l’encadrant. La somme versée pour cette réservation vous est alors remboursée en totalité, sauf si vous acceptez nos propositions d’activité équivalente ou une autre date. Par ailleurs, un stage peut être annulé si le nombre de participants inscrits est insuffisant. Dans ce cas, Primitiveskills.fr s’engage à vous prévenir au moins 5 jours avant la date de début du stage. Nous vous proposerons alors un remboursement intégral immédiat ou une activité équivalente ou une autre date.

Puis-je annuler ma réservation ?

Oui. Cependant, Primitiveskills.fr conserve à titre de dédit 30% du montant si l’annulation intervient plus de 20 jours avant le début du stage. Si l’annulation intervient entre le 20e jour et la date de début du stage, la totalité de la somme est due.

Les encadrants sont-ils de qualité ?

Tous les encadrants possèdent les diplômes et les compétences pour les activités proposées. Ils ont signé la charte de qualité et d’engagement propre à primitiveskills.fr. Ils sont sélectionnés et évalués régulièrement sur des critères de compétence et de pédagogie. Un questionnaire de satisfaction est remis à chaque participant en fin de stage pour nous permettre d’améliorer et d’adapter continuellement le contenu de nos programmes.

Je souhaite offrir un stage. Comment faire ?

N’hésitez pas à nous contacter, par mail ou par téléphone, si vous souhaitez offrir un stage à un proche. Une fois le stage commandé, nous vous ferons parvenir une carte cadeau personnalisée correspondante.

Si vous souhaitez offrir une carte cadeau d’un montant choisi par vous, précisez-nous le montant dans votre demande, par mail ou par téléphone. Une fois votre règlement reçu, par virement bancaire, nous vous ferons parvenir la carte cadeau personnalisée du montant correspondant qui viendra en déduction du montant du stage commandé par votre bénéficiaire.

Les cartes cadeaux sont valables sans limitation dans le temps.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter !