primitive skills

présentation

Primitiveskills.fr a pour vocation d’offrir au plus grand nombre les moyens de réapprendre à vivre en connexion avec notre environnement naturel à travers des stages pratiques, une sélection d’outils indispensables et une librairie spécialisée dans les domaines de la vie en pleine nature, les techniques primitives et les métiers anciens.

philosophie

Nos valeurs

Primitiveskills.fr s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin d’adopter un mode de vie plus proche de la nature, de retrouver les savoir-faire traditionnels, de s’initier aux techniques et connaissances de nos anciens.

La nature est belle et généreuse avec ceux qui la respectent et qui l’aiment. Elle se mérite. Elle s’apprend. Elle se vit. A travers elle, nous nous retrouvons nous-mêmes, nous donnons du sens à la vie. Elle est source d’émotion et d’enrichissement personnel. Elle demande de l’énergie, quelques efforts, des renoncements et nous offre en retour un bien-être authentique, fait de simplicité et d’harmonie. 

Nos stages ont un double objectif : apporter les savoir-faire essentiels que nous pouvons mettre en pratique dans notre mode de vie, d’une part, et vivre des moments forts de rencontre avec d’autres personnes partageant les mêmes valeurs et profondes convictions, d’autre part.

apprentissage

notre pédagogie

Essentiellement basés sur l’expérience acquise et la pratique, les stages visent à transmettre en un temps relativement court le maximum de connaissances de bases dans des conditions de sécurité maximales. 

Les formateurs ont toutes les compétences techniques, l’expérience, la formation et les diplômes requis pour transmettre des connaissances fiables, ainsi que les aptitudes à l’encadrement de groupe d’adultes comptant jusqu’à 14 personnes. Nous disposons d’une assurance en responsabilité civile professionnelle pour l’organisation de stages en immersion dans la nature. Chaque stage est encadré par deux accompagnateurs (sauf exception).

Il n’y a pas de pré-requis pour participer à un stage et un adulte en bonne santé physique et psychologique n’y rencontrera pas de difficulté majeure. Les formateurs font tout particulièrement attention aux stagiaires susceptibles de rencontrer des difficultés d’apprentissage, de mise en pratique ou d’inconfort lié aux conditions météo notamment.

notre équipe

nos formateurs

Amanda Lee

Monitrice

Monitrice de talent, passionnée par les plantes, Amanda connait toutes la flore de nos forêts sur le bout des ongles.

Adam Cheise

Moniteur

Adam vit en forêt depuis tout petit. Il mène des stages de survie depuis 2014.

Mike Stuart

Moniteur

Si vous aimez cultiver votre potager dans le respect de l’environnement, suivez Mike. Il saura vous guider sur les sentiers de la permaculture qu’il arpente avec bonne humeur.