Dernière ligne droite…
Stage de bushcraft ou de travail du bois en forêt pour apprendre à construire avec les moyens du bord et sans se blesser.

Dernière ligne droite…

Depuis ce jour de 2019 où nous avons eu l’idée (une peu folle) de créer primitiveskills.fr, un site dédié à l’autonomie et aux savoir-faire traditionnels, de l’eau a coulé sous les ponts. L’idée s’est transformée en projet, et le projet en équipe.

Nous avons conçu et testé le site, vérifié le bon fonctionnement des processus de commandes, rédigé la documentation règlementaire, souscrit une assurance en responsabilité civile pour l’activité “Stages Autonomie Nature”, bref… Nous avons passé beaucoup de temps à mettre en place l’architecture de l’ensemble.

Mais l’essentiel n’est pas là.

Nous avons surtout œuvré à rassembler des savoir-faire, des talents, des propositions de stages visant le même objectif : vous donner les moyens de vous approprier des savoir-faire authentiques et plus proches de la nature, et changer de mode de vie pour gagner en autonomie dans votre vie quotidienne.

Gagner en autonomie

Nos grands-parents savaient les bonnes pratiques du potager, élever des poules et des lapins, reconnaitre les bienfaits des plantes sauvages, travailler le bois, l’osier, l’argile…

En ces temps d’incertitudes que nous vivons aujourd’hui, chacun pressent qu’il est temps de modifier ses habitudes de consommation, ses pratiques au quotidien et son rapport à la nature.

Nos propositions de stages visent à vous y aider.

Améliorer son mode de vie

Pour retrouver la satisfaction de “faire soi-même”, nos stages font la part belle à la pratique, avec des explications techniques. Vous pourrez ainsi découvrir, vous initier, améliorer vos pratiques et changer progressivement vos habitudes. Une bonne formation au départ vous fera gagner beaucoup de temps et vous donnera peut-être l’envie de vous perfectionner encore ou de découvrir de nouveaux savoir-faire, plus écologiques et plus autonomes.

Alors, à tous ceux qui veulent vivre autrement, changer un peu les choses, comme nous souhaitons le faire, rejoignez-nous !